vélos et trotinettes électriques

Et si vous changiez pour un moyen de transport plus sain pour la planète ? De nos jours, les questions écologiques deviennent de plus en plus existentielles pour la survie de notre écosystème. De plus en plus de personnes soucieuses de l’environnement adoptent des moyens de transport plus écoresponsable. La pratique du vélo électrique et maintenant des trottinettes électrique montrent l’effervescence des individus à changer leur comportement pour le bien de la planète. Nous assistons de nos jours à l’émergence de vélos électriques. Nous vous présentons dans cet article les derniers concepts des deux-roues électriques.

Le deux-roues électrique le skoda KLEMENT

Le vélo électrique Klement de Skoda

Skoda a présenté lors du salon de Genève en mars 2019, un nouveau concept de vélo électrique. À travers cette nouvelle invention le groupe montre son attachement pour le cyclisme. La marque rend hommage à l’un des fondateurs Václav Klement en appelant le deux-roues électrique le Skoda Klement. Le souhait du groupe en lançant ce vélo électrique est de faire référence au début du groupe lorsqu’il fabriquait des bicyclettes il y a plus de 124 ans. En effet, le souhait de la marque est de développer la micromobilité individuelle sur le long terme. Un vélo hors-norme puisqu’il ne dispose d’aucun câble, levier et ni de pédales fixes. Le cycliste pour avancer devra incliner les pédales afin d’accélérer ou freiner comme s’il ferait avec un hoverboard.

Les caractéristiques du vélo Skoda :

  • Un vélo électrique avec une vitesse maximale de 45km/h avec moteur intégré de 4 kW à l’arrière du deux roues.
  • Une autonomie de 62 km grâce à deux batteries au lithium-ion
  • Un disque hydraulique à l’avent équipé d’ABS
  • Un système d’éclairage à LED
  • Un support de smartphone avec charge inductive
  • Un vélo totalement connecté : appel d’urgence automatique et diagnostic et maintenance à distance.
  • Le vélo pèse 35 kg

Le + du vélo électrique : un vélo qui répond aux nouvelles attentes du consommateur et à l’environnement.

Le concept dévoilé par le groupe montre un concept innovation de rupture par rapport aux vélos électrique existant. Aura-t-on la chance de voir commercialiser ce vélo ?

Sun-E, vélo électrique solaire

Le Sun-e : le vélo électrique solaire

Un vélo électrique solaire imaginé par une start-up française. Le vélo Sun-E est équipé de cellules photovoltaïques qui sont intégrées dans le cadre et la roue avant. Les créateurs sont partis du constat que les batteries demandent de les recharger régulièrement, en proposant un vélo qui se recharge automatiquement. Ce vélo est néanmoins doté d’une batterie lithium-ion de marque Panasonic et Samsung permettant une autonomie de 50km. Une batterie qui permet de prendre le relais lorsque l’ensoleillement est faible. La start-up propose un vélo totalement autonome afin de vous déplacer sans vous soucier de l’autonomie de votre batterie. Toutefois, le vélo électrique à l’énergie Sun-E sera disponible d’ici 2020.

Les caractéristiques du Sun-E :

  • Le vélo est doté de cellules solaires à haut rendement avec une durée de vie supérieur à 25 ans
  • Une capacité de batterie de 420 Wh avec un Nexus 8 vitesses Shimano
  • Une prise recharge secteur et USB et une carte solaire avec gestion optimale de l’énergie
  • Un moteur pédalier de 250 W avec console de commande au guidon
  • Freins à disque hydrauliques situés à l’avant et à l’arrière

Le + du vélo électrique : les cellules solaires permettant une longue autonomie sur les longs trajets.

Alors, un vélo sans pédale cela vous tente ? ou bien un vélo électrique à l’énergie solaire ? Ces vélos électriques sont idéales pour adopter des nouveaux usages au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top