
Savez-vous quelle est la différence entre le sirop d’érable ambré et le sirop d’érable doré ? Le sirop d’érable avec ses arômes nous transporte dans un univers sucré canadien. Il rehaussera toutes vos préparations culinaires sucrées ou salées pour faire la joie des papilles des plus gourmand(e)s. Accompagnez vos crêpes, vos gaufres, vos pancakes et biens d’autres plats pour donner la touche final à vos créations culinaires ! Quel sera votre sirop d’érable pour vos plats sucrés ou salés ? Découvrez les différences entre ses deux sirops d’érable du Canada.

Le sirop ambré pour un goût riche en érable
Le sirop ambré a un goût prononcé de caramel brûlée, il est sans odeur ou goût désagréable. Avec sa couleur limpide et uniforme, il se mariera avec vos plats sucrés et salés pour donner un goût riche boisé tout en gardant un équilibre des saveurs. Le sirop ambré est un produit canadien incontournable. Cette spécialité canadienne est positionnée dans la catégorie des ambrés goût riche avec une transmission de lumière de 50% à 74,9%, le plaçant finalement deuxième dans la classification des sirops d’érable.
le sirop doré pour un goût délicat en érable
Le sirop d’érable doré vous transportera grâce à ses saveurs douce et délicate. Il sera idéal pour accompagner vos yaourts ou bien vos crèmes glacées. Récoltez au tout début de la saison des sucres, lui donne sa couleur doré. Il se positionne en première position dans la classification des sirops d’érable, avec plus de 75 % de transmission de la lumière. Un sirop d’érable de haute qualité pour un goût raffiné et frais dans vos préparations.
Conseils de conservation
La conservation du sirop d’érable ambré et doré doit respecter quelques règles pour garder ses saveurs :
- Éviter d’exposer le produit à l’air trop longtemps
- Conserver le sirop au frais et dans un contenant hermétique
- Durée de conservation entre 3 et 6 mois
Les vertus du sirop d’érable
Le sirop d’érable avec son goût doux et sucré possède de nombreuses vertus pour la santé. Il trouve son origine dans la sève des érables, ce qui en fait un produit naturel et bon pour la santé. En ce sens, nous vous invitons à lire notre article sur les bienfaits des plantes médicinales pour l’organisme. Le sirop d’érable possède de nombreux bienfaits :
- Propriété antioxydants : les antioxydants seront bénéfiques pour les personnes diabétiques afin de diminuer l’inflammation des vaisseaux sanguins.
- Indice glycémique faible : le sirop provoque une élévation glycémique moindre que le sucre.
Alors, lequel des sirops d’érable vous fait craquer ? Vous êtes plutôt sirop d’érable ambré avec ses arômes riches en érable ? Ou bien le doré ? Pour un goût plus doux et sucré.